BARRY KITSON

Barry Kitson est un artiste britannique qui débute sa carrière en 1984 avec Spider-Man et The Transformers pour Marvel UK. Il dessine ensuite pour le magazine mythique 2000 AD, notamment sur des histoires écrites par Peter Milligan et Grant Morrison, ainsi qu’Alan Grant avec qui il collabore sur la série Judge Anderson.

Il enchaine avec DC Comics, c’est lui en effet qui va illustrer les dernières aventures de Barbara Gordon en tant que Batgirl dans Batgirl Special en 1988, on le retrouve également sur L.E.G.I.ON. aux côtés des scénaristes Alan Grant et Keith Giffen, Azrael avec Dennis O'Neil, et il va même participer au wedding album de Superman en 1996 ainsi que la mini-série JLA: Year One, avec Brian Augustyn et Mark Waid.

C’est avec ce dernier qu’il va créer la série Empire, publiée chez l’éditeur indépendant Gorilla Comics le temps de deux numéros et dont les droits seront ensuite rachetés par DC. Le duo va également relancer la fameuse série Legion of Super-Heroes en 2004, Barry en sera le dessinateur pendant deux ans et demi jusqu’au #31.

En 2007 il signe un contrat d’exclusivité avec Marvel Comics pour lequel il œuvre sur The Order (avec Matt Fraction), Secret Invasion: Fantastic Four, The Amazing Spider-Man, The Incredible Hulk, et Iron Man : Public Enemy. 

Après avoir récupéré les droits de sa série Empire des mains de DC, il entreprend d’en faire la suite toujours accompagné par Mark Waid, cette fois-ci sous le label Thrillbent en numérique et IDW dans sa version papier. Empire est disponible chez nous grâce à l’éditeur Delcourt.